Eau Thermale Avène; Une hydratation parfaite pour les peaux sèches.

img_3565Lors de mon article sur l’acné, je vous ai mentionné mes produits chouchous hydratants, les produits Avène. Je me devais donc, de faire un article dessus, vous expliquant le pourquoi du comment.

Cela doit faire maintenant un an que j’utilise la gamme, et dès que je sens que ma peau a besoin d’une bonne dose d’hydratation ce sont les produits que j’utilise. Si vous avez la peau sensible et sèche, ce sont des produits fait pour vous. Ils conviennent aussi aux peaux grasses, mais pas tous.

Tout d’abord, les lotions (j’ai mis les miniatures en photo, car je les trouve trop cute :3, idéales pour voyager).

La lotion micellaire nettoyante et démaquillante est très bien (petit bouchon blanc). Si je dois être honnête, elle ne dépasse pas les autres pour autant. Ça reste une bonne lotion (j’ai entendu dire qu’elle avait irrité la peau de certain). Ce n’est pas la lotion que je rachèterai en pharmacie, mais elle fait son boulot.

L’eau micellaire est très bien et nettoie parfaitement la peau, avant l’application du sérum. Un peu comme la lotion, je ne la rachèterai je pense, car il y en a d’autres que j’aime beaucoup, mais voilà comme pour la lotion, elle fait bien son taf.

MAINTENANT, MES PETITS CHOUCHOUS

Parlons du sérum hydratant. Je viens de remarquer que je ne l’avais pas mis en photo avec ces autres copains. Ce sérum, c’est de la BOMBE !!!!! Un sérum ne marche pas tout seul et il faut mettre une crème après pour « qu’il fasse effet correctement ». Il s’agit d’un complément. Deux gouttes suffisent.

img_3593

Après application du sérum, on peut utiliser la crème hydratante « Hydrance Optimal« . Je l’ai prise en Riche, car l’été j’ai le besoin de bien hydrater ma peau. Si vous avez la peau sèche mais pas très sèche (oui oui, c’est français), je vous conseille la « légère », qui est très hydratante. Elle n’aura pas le fini un peu gras que peu avoir la « riche ».

L’été avec le soleil, ma peau peut vite devenir sèche, c’est donc la crème que j’utilise au quotidien. J’adore cette gamme et je ne pourrais pas m’en passer.

img_3612

En complément de tout cela, j’utilise le masque apaisant et hydratant. Deux fois par semaine, l’été, je viens l’appliquer sur intégralité de mon visage et il vient apaiser les rougeurs dues au coup de soleil, ou alors les rougeurs d’hiver. Les éléments hydratants de sa formule vont venir reconstituer la barrière cutanée. Je suis assez fan de ce masque.

Je vais vous parler de mon dernier chouchou, la crème contour des yeux.

img_3586

Ce contour des yeux est fait pour les rides (plus les petites ridules que les rides de peaux matures), les poches, et les cernes. Il vient très bien hydrater le contour des yeux (peut-être un peu trop pour certain). J’ai le contour des yeux très sensible et très secs, du coup, il me convient parfaitement. Quand je suis fatiguée et que cela se voit sur mon visage je viens l’utiliser et je remarque directement une différence (ce n’est pas magique non plus hein !!). Cela fait depuis juillet que je l’ai et l’utilise presque au quotidien, et il m’en reste encore dans le flacon. Le point négatif serait que le flacon est opaque, du coup on ne voit pas la quantité de produit qu’il reste dedans…

Le contour de l’œil est une zone du visage particulièrement fragile, où la peau est très très fine, et nécessite un autre traitement que celui pour le visage. Petit conseil d’utilisation : TAPOTEZ !! Ce conseil n’est pas que pour ce produit, mais il l’est pour tous les contour des yeux. En tapotant, tu stimules la circulation sanguine et permets au sang de mieux « repartir » (idéale pour les cernes et les poches). Pour en revenir aux ridules, il n’est pas magique et il est plus fait pour les cernes et les poches que pour les ridules honnêtement. Donc si c’est votre unique problème, ne l’achetez pas, il y a des produits bien meilleurs pour ce problème-là.

J’adore cette marque, vraiment, car elle convient à ma peau. Je peux comprendre qu’elle ne convienne pas à toutes les peaux, mais moi, je l’adore. On a tous nos produits chouchous, que l’on aime, vers lesquels on se retourne quand notre peau fait un peu la gueule. Moi c’est les produits Avène.

Merci d’avoir lu cet article, en espérant vous revoir pour d’autres. N’hésitez pas à partager ceci avec votre entourage. Et n’hésitez pas à me dire si ces produits ont aussi marché pour vous.

Vous pouvez venir me suivre sur mes réseaux sociaux (je suis rigolote comme fille promis):

Instagram

Facebook

Twitter

Snapchat: cccamilleblog

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :