L’huile démaquillante de chez l’Oréal Paris

img_3719

Parlons peu, mais parlons bien.

Dès que cette huile démaquillante est sortie, j’ai de suite commandé 2 flacons de 150ml. Vous allez me dire, pourquoi ne pas en avoir pris qu’un ? Et bien, je pensais que j’allais l’adorer donc que j’en aurais en stock. J’aime vraiment tous les produits de chez L’Oréal (en tout cas presque tous), et je me suis dit qu’il n’allait pas me décevoir (j’en fais un peu trop peut-être?).

Vous auriez donc bien compris que je ne suis pas fan de cette huile démaquillante. Je suis assez chiante en question de produits démaquillants, car j’ai la peau sèche et je cherche quelque chose qui n’assèche pas ma peau et ne l’irrite pas. Je pensais vraiment que cette huile était parfaite pour moi. De plus, j’en ai entendu que du bien, alors je me suis JACKPOT.

Dans les conseils d’utilisation, il est dit : « L’huile démaquillante s’applique sans coton. Répartissez 2 ou 3 doses d’huile sur votre visage sec avec les mains sèches. Massez le produit sur votre peau et vos cils. Ajoutez quelques gouttes d’eau pour émulsionner le produit jusqu’à ce que l’huile devienne laiteuse. Rincez abondamment sans frotter. »

img_3747

Je m’exécute et suis les instructions… 30s plus tard, une salle de bain pleine d’eau (Ok je ne suis pas douée non plus), de l’huile dans les yeux, et impossible d’ouvrir les yeux. Tant bien que mal, je trouve le robinet et rince abondamment comme il est conseillé. Il est marqué qu’il ne laisse aucun film gras… c’est pas faux. Il est aussi marqué qu’il élimine en un instant le maquillage même waterproof… Il « élimine », mouai… « En un instant », faut pas pousser. J’ai quand même bien frotté sur mes cils, afin qu’il élimine à 100 % (ou presque) le mascara (non waterproof en plus). J’ai testé avec un waterproof et j’ai mis exactement 8 minutes pour enlever du mascara (j’ai fini à l’eau biphasée).

Quand je teste un démaquillant, juste après avoir démaquillé ma peau avec le nouveau produit, je passe un dernier cou sur mon visage avec mon eau biphasée de chez Garnier (une merveille au passage), afin de me rendre compte si ma peau est vraiment bien démaquillée.

Le résultat : 

15555641_1737995756519743_2037724971_n

On remarque donc que l’huile démaquillante ne démaquille pas à 100 %. Je ne suis pas là pour parler de l’eau biphasée de chez Garnier, mais elle me sert vraiment de référence, car elle démaquille vraiment ultra bien et j’en suis à mon 5ème pot je crois.

Il est marqué qu’il révèle une peau hydratée et sublime. En effet, la peau est un peu hydratée (ça ne remplace en rien la crème hein), mais delà à dire « sublime », on va pas abuser.

Mais je n’ai pas désespéré. Je voulais que ce produit me plaise, en plus j’en ai entendu beaucoup de bien alors ça m’énervait de ne pas l’aimer.

Après l’avoir donc testé 3 fois, je retente l’expérience. C’est donc reparti pour une salle de bain trempée (dès que je n’ai pas de coton, c’est l’inondation moi). Je rince, et là, je vois flou. A force de frotter sur mes cils, de l’huile était rentrée dans mes yeux et avait formé une sorte de pellicule à moitié noire due au mascara. Le pompon sur la Garonne, j’abandonne.

img_3720

En réalité, j’ai retenté une fois, mais avec un coton cette fois-ci. Afin de voir si avec cette manière là, il pouvait me plaire.. et bien pas du tout. Quand on ne rajoute pas d’eau et bien, c’est juste de l’huile que l’on s’applique sur le visage, et ce n’est pas agréable. De plus, ça ne démaquille pas au top avec cette méthode (en même temps, c’est pas la méthode recommandée hein).

Voilà, voilà… J’aurais tout fait pour aimer ce produit, mais rien y fait. Après si je devais quand même lui mettre une note, je lui mettrai la note de 5/10, car il démaquille quand même assez bien (ou presque), n’assèche pas la peau et ne l’irrite pas.

img_3754

On peut voir qu’il a 5/5 sur le site de L’Oréal. Je peux comprendre que certaines personnes aiment ce produit, même si j’ai été un peu choquée de voir les 5 étoiles. Je retenterai peut-être l’expérience dans un mois ou deux, on verra.

Merci d’avoir lu cet article, en espérant vous revoir pour d’autres. N’hésitez pas à partager ceci avec votre entourage. Et n’hésitez pas à me dire si ces produits ont marché (ou pas) pour vous.

Vous pouvez venir me suivre sur mes réseaux sociaux (je suis rigolote comme fille promis):

Instagram

Facebook

Twitter

Snapchat: cccamilleblog

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :