Les pinceaux Amazon? Buy or Bye?

img_6202-copie

On connaît tous Amazon, et on a tous déjà vu ce genre de pinceaux à un prix incroyable. Et bien j’ai décidé de les tester et voir s’ils peuvent rivaliser contre les « vrais » de chez Artis

Je les ai achetés ici, et pour 10,99€.

J’ai donc décidé de les tester face à la camera, et vous donnez mon avis. 

img_6204-copie

Il y a donc 5 pinceaux, en plastique (pour le prix c’est un peu normal).Les poils sont doux et agréables au toucher. La « masse » est un peu dure je trouve. Le poil en lui-même est doux, mais quand on le passe sur le visage c’est un peu dure. 

Je ne sais pas si vous avez testé ces mêmes pinceaux, vendus chez Primark. Et bien pour ceux qui les ont testés, ils sont très très durs, et ici ils le sont vachement moins. 

Dès que je les ai reçus, je les ai lavés, et il n’y a pas eu de perte de poils, ni rien, et ils se sont bien lavés. (Ils ne dureront pas des mois, on est d’accord ^^)

img_6208-copie

img_6211-copie

J’aime beaucoup les couleurs. Un rose/gold, avec un noir matte. Assez classe. Un peu moins classe quand on sait et on voit que c’est du plastique, mais ça rend bien sur la coiffeuse quand même. 

Bref, le packaging est assez sympa. 

img_6217-copie

Il y a une marque, NERVERLAND beauty and health. En faisant des recherches sur internet, j’ai vu que c’était une marque vendue que sur Amazon. 

C’est parti pour le Test:

On commence donc avec le plus gros pinceau, pour le fond de teint. 

img_6221-copie

img_6301

J’ai de suite remarqué qu’il était très fragile. J’ai dû mettre un doigt sur le bout pour être sur que ça ne se casse pas. A la base ce n’est pas le but, mais vu le prix je comprends que ce soit fragile. 

Il n’est pas désagréable sur la peau, mais comme je l’ai dit précédemment, il est assez dur je trouve. Il étale quand même bien la matière, il fait son job. C’est juste un peu difficile d’accéder aux petits endroits; comme les ailes du nez, par exemple, mais il y a d’autres tailles au pire donc ce n’est pas grave. Le résultat est plutôt naturel, et on ne gaspille pas de matière (comparé Beauty Blender). 

Ensuite l’anti-cernes.

img_6226-copie

img_6304

Ah ba là pour un côté naturel niveau anti-cernes, on ne peut pas faire mieux, car il tire la matière et j’ai même l’impression que ça ne fait pas grand chose. J’ai pourtant utilisé celui de chez MAC,qui est TRÈS couvrant, on le sait toutes… et au final on voit juste que c’est plus clair mais voilà. Pour la texture, plus le pinceau est petit plus il est dur j’ai l’impression. 

Pour le bronzer j’ai utilisé une poudre car je voulais voir si on pouvait travailler une poudre aussi avec ces pinceaux. 

img_6223-copie

img_6306

Ce n’est toujours pas ouf niveau application et ressenti. Après il prend bien la matière, et l’applique assez bien mais je ne trouve pas ça agréable. Je préfère de loin mon pinceau.

Tant qu’on y est, et qu’on a le pinceau, et bien , contour de pif allez:

img_6228-copie

img_6308-copie

Là par contre, je dis OUI. Il est tout doux et il permet de bien faire son contour du nez. Après je ne le fais jamais alors m’en fous, mais pour ceux qui le font souvent et bien je le trouve top. Bon OK vous devez prendre le Set, mais bon ^^

Quelqu’un a dit Highlighter ? 

J’ai repris le pinceau pour l’anti-cernes car je ne voyais pas lequel prendre sinon. J’ai pris un higlighter liquide (de chez L’Oréal). Je trouve que ça fait un truc pas joli. Je suis venu passer mon doigt après car sinon ça fait une sorte de barre lumineuse, super nette. Wouhou. 

img_6310

Lipstick ?

img_6231-copie

A la base, j’avais pris un RAL nude, et brillant ,mais me suis dit que non, que c’était trop facile. Du coup j’ai pris un rouge matte (pas du tout dans l’extrême). 

Au moins, j’allais vraiment voir si cette brosse pour appliquer le rouge à lèvres était vraiment bien. Âmes sensibles s’abstenir…

J’ai pris le RAL de chez ABH (Anastasia Beverly Hills), en teinte Sarafine. A la base c’est un rouge très joli, et bien bien rouge quoi. 

img_6313

J’en place donc sur ma main… (déjà j’utilise deux fois plus de matière que d’habitude…) Alors merci mais à plus de 20 balles le RAL, s’il pouvait me durer un an ça serait cool ^^

img_6316

Alors j’applique, et là…. je me rends compte que ça me fait une couleur rosée bizarre, pas du tout la couleur normale. Je mets donc deux couches, mais nan rien y fait. 

Et puis parlons précision… 0 précision. 

Voilà :

img_6361

On en parle ? Pourtant j’ai fait très attention… 

Alors si je résume, et bien la couleur, ce n’est pas ça… et l’application OH MY GOD NON. 

Petit résultat final:

Je n’ai pas fait mes sourcils ni rien, alors on ne juge pas ^^

img_6347

Là comme ça, en photo, je dirai que OK ça passe (pas le RAL par contre). Mais non non… L’application n’est pas du tout agréable. Ils ne permettent pas de bien flouter les matières pour un rendu plus naturel. Vous remarquerez que je n’ai pas mis de blush, car il n’y a pas de pinceau pour cela. Et je n’allais pas prendre le pinceau à fond de teint déjà sale.

A la fin, je les ai relavés, et ils se lavent toujours aussi bien, sans difficultés. 

Alors alors…  Les notes? 

Packaging: 6/10

Application: 4/10

Poils: 4/10

Rendu: 4/10

Qualité/prix: 3/10

Une belle moyenne de 4,2/10

Donc je pense que la réponse est claire: Buy or Bye ? BYE. 

img_6318

Gardez vos sous pour d’autres produits qui eux sont tops et marchent vraiment. 

VOILA !! J’espère que ça vous aura plu. En attendant un prochain article, prenez soin de vous, et venez me suivre sur mes réseaux sociaux, ça me ferait très plaisir. Un peu plus bas vous avez TOUT. 

Instagram (très active dessus)

Facebook

Twitter

Snapchat: cccamilleblog

N’hésitez pas à laisser un petit j’aime si l’article vous a plu. 

Bisouuus

 

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Rose River dit :

    Ton article est très complet ! Du coup je ne resterai pas ceux la ahah !

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui passes ton chemin sur eux aha

      Aimé par 1 personne

  2. En tout cas c’est vrai qu’ils sont super beaux ces pinceaux! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Si seulement ils pouvaient être tops aussi aha

      Aimé par 1 personne

      1. Comme quoi… on ne peut pas tout avoir… dommage! 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s