MASCARA Faux Cils Superstar X-Fiber de chez L’Oréal Paris, Buy or Bye?

img_2008-copie

J’ai essayé de faire au plus vite, pour le tester et vous en parler. Moi un mouton ? Pas du tout pff (je plaide coupable). Je ne suis pas la fan absolue de mascara, qui va courir chez Sephora ou en grande surface pour acheter le tout dernier mascara super volume qui vous promet les cils d’Éva Longoria en un passage ou autre, mais j’ai craqué. 

Je vous présente donc le Mascara Faux-cils Superstar X-Fiber de chez L’Oreal. Déjà avec ce nom là tu te dis que le truc est assez compliqué comme ça. 

La Promesse de la marque:

MASCARA EFFET FAUX CILS EXTRÊME
Le 1er mascara avec 20 fois plus de fibres*.
Volume extrême, allongement extrême, définition extrême.

Étape 1 : Volume et définition X-trême
Découvrez la synergie parfaite entre la nouvelle formule noire ultra gainante et la brosse corset. Grâce à sa technologie quick-volume, la formule épaissit et enrobe chaque cil pour un volume excessif instantané. La brosse corset attrape tous les cils dès la racine et les sépare pour un volume propre. Les cils sont volumisés et définis à l’extrême.
Étape 2 : Allongement X-trême
Enrichie avec 20 fois plus de fibres, la formule du mascara s’associe à la brosse courbée pour déployer les cils à l’excès. Les fibres présentes dans la formule se déposent sur les cils pour les allonger à l’infini, sans faire de paquets et sans tomber dans les yeux.
Un résultat inatteignable avec un mascara classique : des cils surdimensionnés, au volume X-cessif, habillés d’un noir intense. Osez l’effet faux cils X-trême.

« Plus besoin de souffrir pour être belle grâce à L’Oréal Paris ». Ils n’en font pas des caisses c’est ça qui est bien. 

Après toutes ces petites promesses qui font rêver vos cils, et bien je l’ai testé et je vais vous dire si ce n’est que du blabla.

Commençons par le commencement,

Le packaging?

img_2004-copie

Disons que tous les mascaras à deux embouts ont cette forme là (et surtout ceux de chez L’Oréal), donc rien de wow. Après il est joli, avec les petits dessins qui rappellent des corsets (on comprendra pourquoi après), la couleur un peu flashy du violet.  Il est sympa. En plastique, comme pour tous les mascaras de chez L’Oréal, mais il ne fait pas super cheap. Donc c’est plutôt appréciable. 

Contenance: 14ml

Le prix? 15,90€ (sur internet). Je l’ai acheté 1 € de plus en grande surface (CARREFOUR).

Ingredients? 

ÉTAPE 1: G787824 – INGREDIENTS: AQUA / WATER, PARAFFIN, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, COPERNICIA CERIFERA CERA / CARNAUBA WAX, ETHYLENE/ACRYLIC ACID COPOLYMER, STYRENE/ACRYLATES/ AMMONIUM METHACRYLATE COPOLYMER, CERA ALBA / BEESWAX, SYNTHETIC BEESWAX, BIS-DIGLYCERYL POLYACYLADIPATE-2, POLYBUTENE, CETYL ALCOHOL, DIVINYLDIMETHICONE/DIMETHICONE COPOLYMER, STEARETH-20, GLYCERYL DIBEHENATE, STEARETH-2, PHENOXYETHANOL, HYDROXYETHYLCELLULOSE, ACACIA SENEGAL GUM, TRIBEHENIN, ETHYLENEDIAMINE/STEARYL DIMER DILINOLEATE COPOLYMER, CAPRYLYL GLYCOL, GLYCERYL BEHENATE, SODIUM DEHYDROACETATE, HYDROGENATED JOJOBA OIL, HYDROGENATED PALM OIL, DISODIUM EDTA, BUTYLENE GLYCOL, C12-13 PARETH-23, C12-13 PARETH-3, SODIUM LAURETH SULFATE, STEARYL ALCOHOL, MYRISTYL ALCOHOL, TETRASODIUM EDTA, POTASSIUM SORBATE, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, BHT, [+/- MAY CONTAIN: CI 77499 / IRON OXIDES]. (F.I.L. B183587/1).

ÉTAPE 2: G787825 – INGREDIENTS: AQUA / WATER, PARAFFIN, STEARETH-20, ETHYLENE/ACRYLIC ACID COPOLYMER, CERA ALBA / BEESWAX, ACACIA SENEGAL GUM, COPERNICIA CERIFERA CERA / CARNAUBA WAX, ALCOHOL DENAT., BUTYLENE GLYCOL, STEARETH-2, GLYCERIN, RAYON, CETYL ALCOHOL, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, HYDROXYETHYLCELLULOSE, PHENOXYETHANOL, PANTHENOL, SODIUM POLYMETHACRYLATE, PEG/PPG-17/18 DIMETHICONE, SODIUM DEHYDROACETATE, 2-OLEAMIDO-1,3-OCTADECANEDIOL, DISODIUM EDTA, NYLON-6, POLYQUATERNIUM-10, STEARYL ALCOHOL, MYRISTYL ALCOHOL, SODIUM ACETATE, SODIUM CHLORIDE, SILICA, BHT, ISOPROPYL ALCOHOL, TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE, [+/- MAY CONTAIN: CI 77499 / IRON OXIDES]. (F.I.L. B183591/1).

img_2060-copie

Texture/Produit?

Apparemment grâce à sa technologie quick-volume, la formule épaissit et enrobe chaque cil pour un volume excessif instantané.

Il existe une couleur pour ce mascara, qui est un noir, un noir normal, mais assez intense quand même. 

Les brosses? 

img_2047-copie

La brosse, appelé la brosse corset par rapport à sa forme (le pourquoi les dessins sur le packaging) attrape tous les cils dès la racine et les sépare pour des cils volumisés. Brosse N°1. C’est une forme de brosse que l’on connait déjà, car on la retrouve chez le Faux Cils Superstar par exemple, ou le Red Carpet Black aussi. Mais à la différence de ces mascaras, on vient appliquer en premier du mascara et non une base. C’est une vraie différence. Elle vient vraiment attraper les cils, TOUS les cils, même le plus petit qui se cache. 

img_2031-copie

Application une couche sur mes cils du haut:

17101738_1782662328719752_2032771275_n

La brosse N°2, enrichie avec 20 fois plus de fibres va allonger chaque cil à l’infini sans faire des paquets. Pour la brosse en elle même, on la connaît aussi car c’est la même que le mascara Faux Cils Superstar. Mais cette fois ci pas de paquets ni rien. Il faut appliquer deux fois minimum pour avoir le volume et la longueur. On peut le voir sur la photo, toutes les fibres sur la brosse. C’est assez surprenant quand on n’a pas l’habitude.

 img_2035-copie

« Pour un résultat encore plus spectaculaire, répétez chaque étape plusieurs fois (7 fois). À chaque passage, l’effet faux cils se construit : vos cils sont toujours plus volumisés, texturisés et allongés. Pour un total look X-trême, soulignez votre regard avec le Super Liner Perfect Slim. » Je veux bien le répéter plusieurs fois, mais 7 non, c’est beaucoup trop. Je l’ai fait 2 fois et ça a été suffisant pour moi. Après, à chacun ses cils  et si vous pensez que 7 fois est nécessaire pour vous, et bien faites le. 

La Tenue? 

C’est là où je mettrai un petit point en moins quand même. Je l’ai appliqué vers 13h, et je suis rentrée vers 1h (ce qui explique la couleur de la photo, car c’est la lumière jaune de ma chambre), et on peut voir qu’il a fait des chutes

Mon dessous d’oeil

17141126_1782661938719791_2142119242_n

J’ai donc remarqué du noir sous mon œil, et des fibres qui sont tombées. Mais rien d’alarmant quand on regarde mes cils. Surtout que je l’ai porté 12h.

17105473_1782661918719793_235256160_n

Je pense avoir fait le tour. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire de toute manière, j’y réponds très vite. 

En résumé:

Ce qu’on aime:

  • Allonge les cils
  • Volume
  • Facilité d’application
  • Son prix

Ce qu’on aime moins:

  • Sa tenue (qui est quand même bien HEIN mais voilà pas parfaite non plus vu les chutes après 12h)
  • Facilité d’application oui mais plus de temps pour le faire, donc pas pratique pour les gens pressés. 

 

Les notes?

Promesse tenue? 9/10

Packaging? 7/10

Séparation des cils?  9/10

Tenue? 8/10

Efficacité? 9/10

Facilité d’application ? 9/10

Qualité/prix? 10/10

 Moyenne? 8,7/10. 

Alors buy or bye? BUY !!! Et j’irai surement le rachetai quand celui ci sera fini. 

Je vous le conseille à 1000%

VOILA !! J’espère que ça vous aura plu et n’hésitez pas à faire partager avec les copines et copains. N’hésitez pas à me dire si vous l’avez testé et ce que vous en pensez. En attendant un prochain article, prenez soin de vous, et venez me suivre sur mes réseaux sociaux, ça me ferait très plaisir. Un peu plus bas vous avez TOUT. 

Instagram

Facebook

Twitter

Snapchat: cccamilleblog

N’hésitez pas à laisser un petit j’aime si l’article vous a plu, ou même un commentaire pour avoir votre avis.

Bisouuus

 

 

 

 

 

Publicités

7 commentaires sur “MASCARA Faux Cils Superstar X-Fiber de chez L’Oréal Paris, Buy or Bye?

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ma jolie, ton article est une fois de plus au top, je me laisserai bien tenter pr ce mascara j’en ai testé des tonnes mais mes cils ne se recourbent pas bien toujours obligé de faire des permanentes de cils ^^ je te souhaite un bon dimanche et hésites pas à venir voir mon nouvel article 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Super article ma belle, avec tous les détails qu’il faut ! Mais je passerai mon chemin, je ne pense pas qu’il me conviendra. Dès qu’il y a des fibres c’est une cata sur moi, ca tombe dans l’oeil ce qui me fait pleurer… un enfer

    Aimé par 1 personne

  3. Ah pas mal celui-là! C’est vrai qu’il fait des cils de fou! Le mien c’est le Volume de Chanel et il n’est pas mal non plus si un jour t’as l’occasion de tester 🙂 Mais du coup, pour le coût (ahahah) le l’Oreal peut vachement me tenter. Il t’as fallu longtemps pour l’appliquer? (Entre le spearateur, le mascara x2…)

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai déjà eu l’occasion de le tester oui et il est TOP !! Vraiment !! Je ne l’ai pas acheté mais il est très bien oui.
      Pour l’appliquer ? Je ne me suis pas chronométré alors je peux te dire 4m comme 8 je ne sais pas du tout. Mais en comparaison avec un mascara standard tu mets deux fois plus de temps. Il faut bien séparer les cils et partir de la racine pour que les fibres se mettent bien alors on met bcp plus de temps… mais je me chronomètrerai promis Ahah Je le ferai en story IG je pense du coup ça peut être sympa ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :