Comment bien protéger sa peau l’été ?

IMG_6918 copie
Avec l’été qui approche, et les beaux jours je pensais qu’il serait sympa de vous parler des produits que j’utilise pour protéger ma peau et mes cheveux du soleil. Je suis un bon cobaye car pour celles qui ne le savent pas, je travaille tout l’été au soleil (oui je sais, ce n’est pas bien du tout pour la peau, mais c’est mon boulot et j’aime ce que je fais).
 
Donc niveau produit Protection de la peau et hydratation je suis Au Top. Si ça marche pour moi qui est 6 heures sur la plage tous les jours, ça marchera sur vous croyez-moi.
Il faut déjà savoir, qu’il faut préparer sa peau à aller au soleil. Par des gommages et une bonne hydratation de votre peau en amont. C’est indispensable. Vous pouvez utiliser les marques que vous souhaitez (si vous fouillez sur mon IG vous allez trouver des produits de ce type que j’aime beaucoup).
Mais cela se passe aussi par l’intérieur. On va commencer à privilégier les aliments riches en Omega 3, Vitamine A, E et C (carottes, épinards, brocolis, tomates, abricots, melon, saumon, thon, germes de blé et huiles végétales etc…) Tout cela aidera votre peau et la préparera à vous exposer 30h au soleil ! Sachez qu’il faut aussi y aller progressivement et ne pas faire la crêpe pendant 5h d’affiler le premier jour. Je vous conseille d’y aller 20m tous les jours (EN VOUS PROTEGEANT CAR LES PREMIERS RAYONS SONT LES PLUS DANGEREUX). Et petit à petit, vous allez bronzer, mais en protégeant bien votre peau et en l’habituant et non en l’agressant d’un coup.
Comme je vous l’ai dit, ce n’est pas bon pour la peau d’être exposer au soleil trop souvent et surtout tous les jours pendant des heures (bref tout ce que je ne fais pas). Je suis Photographe de plage donc mon boulot consiste à prendre les personnes en photo sur la plage tout l’été. Les chapeaux m’emmerdent car une fois sur deux et bien ça tombe ou le vent l’emmène, alors je ne mets rien. Je plisse les yeux tout le temps, quand bien même j’ai des lunettes donc merci les rides avant l’âge. Bref ne pas faire tout ce que je fais quoi ^^ Mais pour lutter contre tous ces inconvénients, des rendez-vous chez un dermatologue avant et après saison est indispensable, et même si vous ne travaillez pas au soleil comme moi, je vous le conseille quand même, et encore plus si vous avez la peau sensible.
 
Je ne vais pas pour faire un charabia sur le soleil et la peau, je pense que vous avez toutes ces informations sur Internet.
Pour ma part, dans cet article je vais vous parler des produits que j’utilise tous les étés et qui sont mes sauveurs, ou en tout cas, limiteurs de dégâts.
Déjà sachez une chose, une protection solaire de 50 ou plus , n’a plus la même protection au bout d’un an. Elle passe facilement a 20, voir 10. Donc je vous conseille d’acheter des petits formats, et d’en racheter quand c’est fini.
Trêve de blabla, Commençons par la protection de la peau.
Je vous conseille les SPF 50 ou plus. En tout cas c’est ce que j’utilise et on bronze quand même contrairement à ce qu’on peut croire.
Si vous ne vous exposez pas énormément, je vous conseille celle ci, de chez BIODERMA.
IMG_6909 copie
Elle révélera votre bronzage naturel tout en vous protégeant, elle est géniale.
Si comme moi vous vous exposez beaucoup (beaucoup trop), je vous conseille celle de chez NUXE. Elle protège des taches (oui parce qu’être bronzé c’est cool mais attendons d’être vieux et de voir les taches apparaître, donc il vaut mieux prévenir que guérir).
IMG_7019 copie
Elle existe en mini format (pour le sac à main c’est géniale ), et en grand comme vous pouvez le voir.
IMG_7025 copie
Pour ce qui est des cheveux, OUI on l’oublie souvent mais se protéger les cheveux du soleil est aussi important que la peau. Et OUI !! Sinon et bien vous allez rendre vos cheveux plus secs, plus cassant, plus degeu hein !! Alors une bonne protection pour éviter tout cela. Cela fait maintenant 2 ans ou plus que je l’utilise (même en hiver j’utilise l’huile). De sont donc deux spray de chez LANCASTER. Un avant/pendant soleil et un après soleil, comme j’aime les appeler. 
IMG_6961 copie
Vous avez un spray pour avant et pendant l’exposition, qui va être génial pour protéger des UV, du chlore, du sel, bref de tout. Et ensuite l’huile réparatrice qui est juste un énorme coup de cœur que j’aime utiliser. 0 fini gras (à condition de mettre 3 noisettes comme recommandé » et non 6/8). A utiliser sur cheveux secs ou humides. Je l’aime de trop. Elle pénètre très rapidement et laisse des cheveux souples, brillants. Je l’ADORE !
IMG_6968 copie
 
Ensuite et bien après une journée à la plage il faut bien se laver (chacun son truc hein mais perso c’est ce que je fais ^^). Et là encore je n’utilise pas n’importe quoi. J’ai une peau super sensible et s’assèche très vite et si je n’en prends pas soin, vous êtes surs que c’est une peau de croco pendant 3 mois. Et merci l’angoisse.
Pour laver mon corps soilleux (^^), et pour l’aider à s’adapter à mon rythme de vie l’été je viens utiliser cette huile lavante de chez Avene. On connaît tous Avene et ces miracles pour les peaux sèches et sensibles, et encore une fois je dis OUI.
 
IMG_6951 copie
 
Elle ne va pas venir agresser votre peau (qui a déjà pris assez cher avec le soleil), comme un savon normal pourrait le faire.
 
IMG_6954 copie
 
Pour laver mes cheveux, encore et toujours je ne viens pas utiliser un shampoing ‘normal’, je viens utiliser celui ci de chez NUXE qui est génial. Alors le shampoing, combiné à l’huile qu’on viendra mettre après, je peux vous dire que vos cheveux vous disent merci. Il peut être utilisé en savon pour le corps aussi mais je ne l’utilise qu’en shampoing car je préfère celui de chez Avene.
Sorti de la douche HYDRATEZ VOUS !! Je suis une flemmarde l’hiver en ce qui concerne l’hydratation du corps, et je ne pense pas être la seule. C’est chiant ! Mais l’été, on est en robe et short alors merci la peau degeu quoi, donc c’est obligé de passer par cette étape.
Je ne sais pas vous, mais les crèmes super épaisses qui mettent 8 ans à pénétrer ça me saoule. Par exemple celle de chez l’occitane (la crème ultra riche en beurre de karité) est génial pour nourrir la peau mais le fait qu’elle soit très grasse m’ennuie.
 
IMG_6938 copie
J’ai donc, toujours chez Avene, trouvé ce Baume nutri-fluide, qui est génialissime. Il existe aussi en lait, je ne l’ai pas testé encore mais le baume me suffit pour le moment. Elle est légère et pénètre super rapidement. Elle est parfaite pour les peaux sensibles, sèches à très sèches. J’en suis amoureuse.
 
Si vous avez des questions n’hésitez pas, mais en tout cas, voilà mes produits. Et j’aimerais savoir les vôtres alors n’hésitez pas à me le dire en commentaire ou sur IG !
IMG_6994 copie

VOILA !! J’espère que ça vous aura plu et n’hésitez pas à faire partager  avec les copines et copains. Je ne pousse personne à faire la crêpe au soleil bien entendu mais si comme moi vous y êtes « obligé » de par votre boulot et juste parce que vous aimez ça, et bien j’espère que ces produits vont aideront à garder une belle peau. 

En attendant un prochain article, prenez soin de vous, et venez me suivre sur mes réseaux sociaux, ça me ferait très plaisir.

Instagram

Snapchat: cccamilleblog

N’hésitez pas à laisser un petit j’aime si l’article vous a plu, ça me fait toujours plaisir 🙂

Bisouuus

 
 
 

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Audrey dit :

    Coucou ma belle,
    Me revoici après lecture de ton article du coup ! Je file voir les produits Nuxe de ce pas car ils m’interessent pas mal et surtout s’ils sont en petits formats pour certains . Cet été protection maximum pour moi et petite crevette dans le bidou au chaud encore , du coup 50+ comme d’habitude mais là d’autant plus. Je te remercie pour cet article qui me fait penser à l’été et à la chaleur

    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir ma chérie ! La crème NUXE est juste géniale !! Tu vas l’adorer !! Félicitation pour la petite crevette dans le bidou !! Des bisous 😘

      J'aime

  2. Aline dit :

    Excellent article, très bien expliqué 👌🏻

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s