Comment je fais mes photos INSTAGRAM

Vous êtes nombreuses à me poser la même question, « Comment tu fais pour faire tes photos? », ou alors « As-tu des conseils s’il te plait », donc voici le pourquoi je vous fais cet article là. Je ne suis pas une pro de la photo MAKEUP pro, je fais avec ce que j’ai. 

J’aime la photographie, autant que le maquillage. Je fais mes saisons en tant que Photographe, et j’ai étudié la photo 2 ans. Alors oui ça aide pour les réglages et tout ça, mais je vous assure que cela ne fait pas tout. Une bonne créativité suffit à rendre des choses banales, splendides. 

Dans cet article je vais vous présenter où et comment je prends mes photos.

Déjà, le début…

Je prends toutes mes photos avec mon CANON 5DMarkII et mon 50mm 1/4. 

Où? Dans ma chambre. Ici même. Toutes mes photos sont prises au même endroit à chaque fois. Je change juste la déco pour des scènes différentes. 

Ensuite je mets tout en place et voilà. Le shooting peut commencer. 

IMG_6669 copie

Pour ce qui est de la déco, sachez que des fois j’achète des choses QUE pour IG. Quand je fais un tour à Maison du Monde, Zodio, Casa, et bien je pense déco de chez moi mais aussi et surtout à mes photos IG et ce qui pourrait rendre super bien. 

Je vous ai fait une vidéo pour tout comprendre et mieux visualiser le chemin parcouru jusqu’à Instagram.

A chacun son style, à chacun son univers. Celui – ci est le mien. Le plus important comme je l’ai déjà dit c’est de faire ce que vous aimez. Il m’arrive de faire des photos et ensuite et bien je ne publie rien car je ne suis pas satisfaite de ce que j’ai fait au final. Publier pour publier ça ne m’intéresse pas. Quand je publie quelque chose, je suis sure de moi et de ce que j’envoie. 

Il faut créer du contenu qui plait et qui se différencie. Le contenu doit être attrayant et esthétique. Il faut juste que vous mettiez en avant la qualité. 

Comme je vous ai déjà dit sur Insta, pas besoin de gros matos pour faire de belles photos. Pour ma part je ne pourrais jamais me séparer de mon bébé Canon, mais je sais que c’est possible de faire des merveilles avec les Smartphones et les applications de retouche comme, Snapseed et Lightroom. Pensez juste à être inventif en vous inspirant et non en copiant. 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas. C’est fait pour ça. Je me répète, je ne suis pas une pro alors vous prenez et laissez ce que vous voulez dans cet article. Je l’ai fait avec plaisir car la question revient assez souvent. 

IMG_6769 copie

Je vous dis à bientôt sur IG et ici pour pleins d’autres articles.

Prenez soin de vous. 

 

Publicités

2 commentaires sur “Comment je fais mes photos INSTAGRAM

Ajouter un commentaire

  1. Hello Camille,

    Je trouve que ton feed et ta façon de faire les photos à quelque choses de magique les photos sont toujours sublimes et tu as un style vraiment à toi je reconnais que c’est toi qui a poster la photo des que j’en vois une sur instagram et ça me plaît beaucoup ! Continue à nous émerveiller avec tes jolies photos !

    A très vite.

    Charlotte.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :